Diagnostic commerciale, Analysez les profils commerciaux
Vous souhaitez
Optimiser le développement et la fidélisation du portefeuille clients de ses collaborateurs
Recenser le potentiel commercial et évaluer les compétences et motivations de ses commerciaux
Connaître le profil commercial de ses collaborateurs
Identifier les capacités à gérer leurs émotions pour analyser leurs réactions face à de potentiels clients
L'objectif du diagnostic commercial
Impliqués dans la stratégie globale de l’organisation, les commerciaux sont des acteurs incontournables du développement de votre centre de profit.
Pour aider vos collaborateurs à faire face à leurs missions et à assumer leurs responsabilités, il est essentiel d’évaluer leurs aptitudes à fidéliser et développer leur portefeuille clients.
L’objectif est d’évaluer le potentiel commercial, les compétences et les motivations dans le domaine de la vente.
Contenu de la prestation
- Présentation de la prestation et définition des objectifs avec l’entreprise
- Accueil du salarié et présentation de l’action
- Évaluation de son potentiel commercial, de son profil commercial et de sa capacité à identifier et gérer ses émotions afin d’analyser les réactions des clients potentiels
- Analyse des résultats et formalisation d’un document de conclusions
Restitution des résultats lors d’un entretien tripartite
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